Rechercher

1 bonne raison pour ne pas s'énerver...

Hier, je suis allé à la boulangerie: il y avait la queue et des personnes en profitaient pour bavarder. Le discours de deux personnes a particulièrement attiré mon attention dont voici un extrait de leurs échanges:

Personne A: " …et en plein centre-ville du bourg, un gros accident entre un chauffeur de bus et une petite nana dans une petite voiture: les femmes conduisent de moins en moins bien de nos jours.."

Personne B: " …mais il faut aussi dire que les chauffeurs de bus se croient tout permis de par leur fonction"

A: "il faut bien qu’ils aillent vite car ils ont énormément de contraintes horaires et doivent se trouver à la minute prêt à leur arrêt de bus.."

B: "pourquoi se dépêcher alors qu’ils sont toujours en retard ? Cela n’a pas de sens !"

A: "leur bus pèsent 10 tonnes, comment voulez vous qu’ils arrivent à l’heure ? Ils font ce qu’ils peuvent, et puis c’est tout..j’aimerais bien vous y voir vous…"

Et le ton commençait à monter…les deux personnes défendaient leurs points de vue sans se rendre compte que ces différences de convictions commençaient à les agacer mutuellement..

Si ils connaissaient la façon dont se crée une conviction, peut être auraient ils tous deux pris le recul nécessaire à une telle conversation...

Si il avaient connu l’impact de nos convictions sur nos comportements, ils auraient peut être échangé avec moins d’animosité..

Si ils avaient conscience du phénomène de renforcement d’une conviction, ils auraient pu comprendre l’autre un peu mieux..

Si ils avaient bénéficié de la formation de base des Croyances, ils auraient eu comme moi un sourire en coin comme je l’ai eu….et auraient au final échangé avec amusement..

Si vous souhaitez prendre du recul sur ces thématiques et garder un sourire en coin plutôt que s’énerver et auto déclencher en soi des émotions négatives, je vous propose de jeter un œil à la vidéo ci-dessous :

https://youtu.be/gjKUKu_DWu4


Le Coaching est un accompagnement qui vous permet, entre autre, de garder votre calme.



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout