Les 13 tâches à réaliser pendant l'hiver

Hier un ami est passé me voir,

Il m’a confié être soucieux par rapport à la période hivernale qui avance a grand pas, oui Winter is there !



Il m’a confié qu’il manifestait chaque année à cette période un vague de blues plutôt désagréable et qu’il aimerait bien, pour une fois, se préparer afin d’affronter cette vague.

Nous avons ensemble dressé une liste des basiques de l’anti-blues hivernal que voici:

À faire en toute autonomie:

Accepter:

L’hiver revient chaque année, nous le savons, pas besoin de se battre contre..il sera plus simple de le vivre tout simplement en l’acceptant tout simplement. Acceptons simplement réalité, elle en sera d’autant plus digeste.

Connaitre, comprendre ses émotions et les accepter:

Quand l’hiver a un impact sur les émotions, il peut être bon de connaitre ce que sont les émotions pour les comprendre. Découvrir le concept de l’intelligence émotionnelle nous aidera aussi à mieux nous connaître. Des ressources sont disponibles en ligne et certaines sont même gratuites alors pourquoi attendre...

Prendre soin de soi en priorité :

Se chouchouter ! Il est capital de prendre soin de soi pendant cette période, dressons donc la liste de tout ce qui nous fait du bien et appliquons là !

Nourrir ses valeurs:

Tout professionnel de l’accompagnement vous le confirmera: connaitre ce qui est important pour soi (connaître donc ses valeurs) est essentiel pour un être humain: et dès que nous les aurons identifié, il faudra passer à la phase suivante en nourrissant ses propres valeurs pour la simple et bonne raison que cela nous procurera, entre autre, un sentiment d’accomplissement.

Se faire accompagner pour ramollir les croyances hivernales:

Les pensées ont un pouvoir incroyable sur notre fonctionnement : ne pas hésiter à travailler ses croyances limitantes du moment.

Prendre conscience des basiques liés aux pensées automatiques :

Toujours dans le registre des pensées, il sera aussi bon de prendre du recul par rapport à nos propres pensées : une prise de conscience du phénomène nous permettra de générer la pensée auto réflective si chère à nos amis philosophes que sont Socrate, Plutarque, Epicure et Aristote afin de gérer nos propres pensées. Différents webinaire ou médias en ligne permettent une première approche.

Assister aux webinaires gratuits de Lddcoaching sur les croyances, la carte du monde, le modèle de brooke:

Ldd coaching est fortement impliqué dans le partage de connaissance et organise régulièrement des webinaires gratuits sur des thèmes du développement personnel. Rien à perdre et tout à gagner pour se construire pendant cette fraîche période. Vous pouvez me contacter pour connaitre les dates des prochains webinaires.

Faire de la méditation de pleine conscience :

Toujours dans le registre des pensées, la science à prouvé les bénéfices de la méditation de pleine conscience au niveau du stress, de l’anxiété et de la gestion des émotions qui peuvent être sollicitées pendant l’hiver. Pensons à nous et prenons soin de notre mental.

Jouer avec ses émotions en se remémorant des situations passées positives en les partageant:

Le pouvoir des pensées : il est tellement simple de se poser 10 mn et se remémorer une suite d’événements vécus positifs de sa vie: mariage, diplôme, rencontre, premier baiser, changement de vie positif et autre réussite en tout genre sont des ressources immédiates et disponibles à tout moment: revivre mentalement une série événements en reconstruisant mentalement chaque scène vécues nous redonnera du baume au cœur : résultat émotionnel garanti !

A faire avec l'aide de son entourage:

Rester en contact et communiquer avec ses proches:

« Il n’est pas possible de ne pas communiquer «  parler et communiquer reste l’outil "number one" pour entretenir liens sociaux et affectifs. Appelons nos proches !

Dresser une liste des amis les plus chers et leur passer un coup de fil:

Ah la liste des meilleurs proches: toujours intéressant de la dresser afin de se remémorer ce que chaque personne chère nous apporte ou nous a apporté. Nous pourrons ensuite appeler, envoyer un simple petit mot pour nous rappeler que nous sommes toujours en contact.

Dire bonjour à une personne inconnue dans la rue en la croisant:

Effet garanti: promenons-nous dans la rue et lorsque nous croisons un inconnu, disons lui simplement bonjour. Nous serons surpris de l’effet obtenu après avoir réalisé une petite série de « bonjour ». Et en plus, c’est simple comme bonjour .

Faire des câlins avec son partenaire, ses enfants et leur dire, je t’aime:

Eh oui, notre partenaire préfère aussi l’été…pensons aussi à lui et prenons le dans nos bras et disons lui simplement «  je t’aime ». Notre cerveau et notre corps s’occuperont du reste.

Jouer avec des amis:

Jouons ! Activités sociales à mettre en œuvre: rien de tel qu’une partie de cartes entre amis, un jeu de société, une partie de bowling, de jeux d’équipes où les "oh" et les "ah" feront leur classiques apparitions. Profitons en pleinement et sans limite.

Je vous souhaite un bel hiver.

https://www.lddcoaching.com/coaching

30 vues0 commentaire