Rechercher
  • Loïc Dejean

Je veux sauver mon Couple

Bonjour,


Une dispute, deux disputes, une série d'incompréhensions, des non dits, des émotions dissimulées, des humeurs incompatibles, une crise de la 30aine, 40aine, 50aine, des problèmes en milieu professionnel, des interprétations, des doutes et la fameuse dernière goutte qui fait déborder le vase ......du Couple ....

Oui, le Couple que l'on a scellé avec amour peut partir en éclat en un claquement de doigts grâce à une seule goutte et ce, à maintes reprises de la vie .....de ce Couple..


Mais comment faire lorsqu'on est allé trop loin ? cela vaut il la peine de tenter de se réconcilier alors qu'on est à deux doigts de l'explosion, la séparation ? Comment s'y prend un Coach pour tout clarifier au sein du Couple ?



Nous le savons tous, il n'y a évidemment pas de formule miracle transversale que l'on peut appliquer à tous les Couples et nous savons tous que chaque personne, chaque Couple est unique et se verra donc attribuer une méthode .....unique. Cependant, il y a de grands principes qui seront abordés, explorés, mis en évidence lors d'un Coaching de Couple.

Nous allons aujourd'hui identifier ces grands principes de la re-construction.


Nous sommes différents ! le premier grand principe consiste à partir de zéro, faire page blanche et découvrir de façon poussée la personnalité de chacun des deux membres du Couple: seront mis en avant les différences de chacun car il n'y a rien de tel que de rassembler par la compréhension de la différence. Le concept de "la Carte n'est pas le Territoire" d'Alfred Korzybski sera utilisé et permettra une réelle mise à plat des différences. Les écarts du système de représentation sensoriel seront aussi examinés et mis à plat. Une séance commune de plusieurs heures sera aussi dédiée aux Valeurs, à ce qui est important pour chacun des deux membres de ce Couple; séance essentielle qui sera suivie de l'identification des Besoins fondamentaux qui devront être identifiés et surtout verbalisés. Le principe de "Nous sommes différents" apportera au Couple clarification, mise à plat et fournira un état des lieux clair et précis.


Vis ma vie ! sera le deuxième grand principe qui sera abordé par le Coach. En effet, une fois les différences mises à plat, la prochaine étape consiste à travailler les positions de perception en se mettant dans la peau.....de son conjoint. Cette technique puissance ne laisse jamais indifférent et un simple exercice de 15 min de changement de position de perception peut changer toute une vie. L'outil systémique des trois pôles de fonctionnement de l'être humain apportera un recul sur sa façon de fonctionner et mettrons en exergue naturellement les intentions positives de chacun liées à ces pôles de fonctionnement. Le principe de "Vis ma vie" apportera une dimension de compréhension au couple.


Objectif Lune ! sera le troisième grand principe abordé par le Coach. Une fois tout clarifié, mis à plat et une fois que la compréhension aura été installée à nouveau au sein du Couple, le Coach pourra passer à la phase de re-construction au travers du pont vers le futur. Comment peut on avancer sans objectif ? comment peut on progresser main dans la main si l'objectif n'est pas annoncé et partagé ? Oui, la dernière phase sera bien évidement consacrée au futur et notamment à la détermination, le partage et la planification de ce que veut le Couple. Au travers de la clarification d'objectif, la Communication d'excellence verra le jour ou reverra le jour au sein du Couple, elle en sera souvent décuplée et un Couple qui aura bénéficié d'un processus de Coaching pourra devenir un Couple inébranlable. L'estime de soi du couple en sera renforcée à un niveau fusionnel et se concrétisera par un ............. "je t'aime".


Le Coaching est un accompagnement qui vous permet d'atteindre vos objectifs.


https://www.lddcoaching.com/




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout